5 critères obligatoires pour choisir sa moulinette


=> Le modèle en plastique présente moins de risque de casse, l’apparition de rayures au fur et à mesure de son utilisation s’avère inévitable.
=> Les bols en verre (dont la résistance et la solidité sont croissantes) permettront en outre de fabriquer de la glace pilée.
2.La puissance

3.L’esthétique du blender
Bien qu’il ne s’agisse pas du critère principal lors de l’achat, certains modèles disposent d’un design très sommaire. Si les modèles en aluminium anodisé ou en inox sont les plus esthétiques, il faut privilégier un modèle capable de s’harmoniser facilement avec votre cuisine.
4.Les fonctions et les programmes

5.Les lames

Petits conseils : afin de conserver son blender /mixeur le plus longtemps possible, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement et de le placer dans un endroit stable. Cela garantira une utilisation aisée et sans entrave. Le recours à des nettoyants spéciaux est vivement recommandé notamment pour les lames qui doivent impérativement être épurées de tout résidu organique. Le fait que l’appareil soit entièrement démontable facilite grandement son nettoyage.



